… Scalping Au Carnet D’ordres
1. Le BID affiche l’intention d’achat des traders. Cette information nous permet de voir si les acheteurs ont le contrôle et à quel point ils sont agressifs. Plus il y a d’acheteurs actifs et plus ils attaquent les vendeurs, plus les chances que le marché augmente sont grandes.
2. Le ASK, quant à lui, affiche l’intention de vente des traders. Tout comme avec le BID, plus il y a de traders qui veulent vendre et qui attaquent les acheteurs, plus le marché a tendance à baisser.
3. Le INSIDE PRINT vous montre le nombre de transactions effectuées et à quel prix. Ne le confondez pas avec le BID et le ASK, qui ne sont que des intentions. Ce sont les transactions réelles qui font bouger le marché. En trading, c’est comme dans la vie : tant que vous dites que vous allez faire quelque chose, rien ne se passe. Les choses bougent quand vous agissez. Le trading suit le même principe.
4. Le VOLUME PROFILE conserve un historique de toutes les transactions réellement effectuées. C’est un peu comme un journal des batailles passées. Grâce à cela, vous pouvez voir quels niveaux de prix ont été les plus attaqués et défendus.
En utilisant ces précieuses informations, vous pourrez également identifier les gros acteurs du marché. Par gros acteurs, j’entends ceux qui influencent le marché en raison de leur volume de transactions élevé. Ce sont les volumes, c’est-à-dire le nombre de transactions effectuées, qui font bouger les marchés.